Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Réanne Cooper
Membre de l'Acfas

Réanne Cooper

Étudiant·e au deuxième cycle universitaire | Université de Moncton

Étudiante à la Maîtrise ès sciences gestion à l'Université de Moncton. Intérêt particulier sur l'entrepreneuriat en Francophonie. Le projet de recherche dans le cadre de mon mémoire de maîtrise porte sur l'intention entrepreneuriale des étudiants internationaux du Canada atlantique.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes intérêts de recherche

Administration des affaires Coopération et développement international

Ma formation

  • 2015 - 2019
    Université Sainte-Anne
    Baccalauréat | Administration des affaires commerce international
    Canada

Mes publications

En tant qu’assistante de recherche, j’ai été mentionné dans les articles et livres suivant :

  • Afro-Creole Poetry in French from Louisiana's Radical Civil War-Era Newspapers (sous le professeur Clint Bruce). (2020)
  • L'existence d'un écosystème d'innovation en milieu rurale : cas de la région de Clare en Nouvelle-Écosse (sous le professeur Kadia Georges Aka). (2019)
  • Entretien avec Dean Louder (1943–2017) : regards sur le Projet Louisiane (j’ai fait la transcription de l’entretien entre le chercheur Clint Bruce et Dean Louder). (2016)

Mes prix et distinctions

  • 2021
    4e place dans la catégorie des sciences humaines, sciences sociales et santé des étudiants de 2e et 3e cycles au colloque des jeunes chercheurs et chercheuses (CJCC) de l’Université de Moncton en 2021
  • 2021
    1ère (Première) place des étudiants de 2e cycle dans l'édition de l’Atlantique 2021 du concours Ma thèse en 180 secondes

Mes affiliations

  • Université de Moncton

Ce qui m'a amené à faire de la recherche

J'ai été assistante de recherche pendant trois ans de mon baccalauréat sur des projets touchant sur la diaspora acadienne, des projets en entrepreneuriat en région rurale et sur le commerce international en Acadie.


L'importance de faire partie de l'Acfas

Il s'agit d'une communauté scientifique francophone où je peux faire du réseautage, approfondir mes connaissances et compétences. Étant étudiante à la maîtrise il est important pour moi de m'insérer, dès maintenant, dans des communautés scientifique.