Anthropologue de formation, ethnologue de spécialité (sinologue), j'ai longtemps fait de la recherche en Chine (2000 à 2013) sur le développement du tourisme ethnique imposé par l'État dans la province du Guizhou. J'ai ensuite travaillé au Maroc sur le patrimoine immatériel amazigh dans le Haut Atlas. J'ai enseigné l'anthropologie pendant 22 ans au Cégep de Saint-Hyacinthe et ai été chargée de cours pendant 10 ans à l'Université de Montréal.
Pendant la pandémie, j'ai suivi une formation en Technique de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) à l'Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) où je travaille depuis janvier 2025. Coordonnatrice du nouveau bureau de la recherche, je supervise et gère des projets dans tous les domaines de l'ITAQ, autant avec les industries, le municipal, d'autres collèges, universités ou centres de recherche.
Depuis mai 2025, je suis conseillère scientifique en chef pour la ville de Contrecœur.
Principal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Génie agricole et génie rural Sciences des aliments et nutrition Anthropologie Agronomie Tourisme, récréologie et sciences du loisirMa formation
-
2000 - 2002Université McGillMaîtrise | AnthropologieCanada
-
2002 - 2012Université LavalDoctorat | AnthropologieCanada
-
2012 - 2014University of Washington in SeattlePostdoctorat | AnthropologieÉtats-Unis