Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Cette activité est organisée par L’Acfas en collaboration avec la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval et l’Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS).

Cette causerie posera un regard sur le parcours de femmes dans le milieu de la recherche universitaire, du début de leur carrière en tant qu’étudiantes jusqu’à leur intégration à des postes clefs en recherche et en gestion de haut niveau. Les participantes discuteront  notamment de certains des défis et obstacles de leurs parcours respectifs et montreront comment elles ont su tourner ces épreuves à leur avantage dans leur carrière. Elles témoigneront aussi de la pression que des chercheuses et des étudiantes s’imposent, elles-mêmes, lors de ces moments de vulnérabilité. Enfin, la question de la maternité, souvent à conjuguer avec leurs obligations d’étudiantes ou de jeunes chercheuses, sera aussi abordée. Cette activité sera le moment d’échanger sur ces thèmes au regard du parcours de chercheuses et d’étudiantes lors d’un échange sans tabous avec nos invitées. 

Venez rencontrer et discuter avec :

  • Sophie D'Amours, Rectrice de l'Université Laval
  • Paule de Blois, MBA, ASC, Sous-ministre, ministère de l'Enseignement supérieur
  • Maman Joyce Dogba, MD, Professeure, Université Laval
  • Alisson Clémenceau, doctorante, Université Laval

La causerie sera animée par Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche et à l'innovation, Université Laval, et Lynda Marie Clémence Agbo, doctorante, Université Laval.

Il est également possible de réserver un billet vous permettant d'accéder en personne à la salle DNK-1159 du pavillon Charles-de Koninck sur le campus de l'Université Laval où la causerie virtuelle sera rediffusée sur grand écran. Les panélistes ne seront pas présent-e-s sur place. Cependant, vous aurez la possibilité de poser vos questions en direct. Il est donc conseillé d'apporter un ordinateur afin de pouvoir poser vos questions pendant la causerie.

 

Les inscriptions sur place sont maintenant closes. Toutes les personnes inscrites ont reçu un courriel de confirmation incluant les informations sur l'activité. Les personnes non inscrites désirant assister en ligne pourront cliquer sur le bouton plus bas.