Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Les grands défis de la relève

Lieu

  • En ligne et en rediffusion au DKN-1159

Cette activité est organisée par L’Acfas en collaboration avec la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval et l’Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS).

Vous avez le sentiment de rencontrer certains défis en lien avec votre parcours en tant que chercheurs et chercheuses de la relève? Cette impression peut être nourrie par un parcours atypique, la tendance à croire que ses collègues ont davantage confiance en leur capacité et que leur place au sein de l’écosystème de la recherche, est davantage justifiée que ne l’est la vôtre. De même, l’urgence de diffuser ses recherches (à l’écrit et à l’oral) se fait aussi sentir et peut occasionner son lot d’anxiété et de remises en question. Qu’est-ce qui explique cette tendance à juger durement ses accomplissements? Êtes-vous parfois imprégné-e- du sentiment d’imposteur? Comment se défaire de ces perceptions négatives afin de profiter pleinement de cette période que sont les études aux cycles supérieurs? Rejoignez-nous pour une causerie virtuelle où seront mis en lumière ces défis auxquels font face les étudiants et les étudiantes et jeunes chercheurs et chercheuses, voire des chercheurs et chercheuses établi-e-s, et durant laquelle seront proposées des pistes pour les relever.

Il est également possible de réserver un billet vous permettant d'accéder en personne à la salle DNK-1159 du pavillon Charles-de Koninck sur le campus de l'Université Laval où la causerie virtuelle sera rediffusée sur grand écran. Les panélistes ne seront pas présent-e-s sur place. Cependant, vous aurez la possibilité de poser vos questions en direct. Il est donc conseillé d'apporter un ordinateur afin de pouvoir poser vos questions pendant la causerie.

 

Venez rencontrer et discuter avec :

  • Catherine Dussault, étudiante au doctorat, Université Laval
  • Aurélie Lacouture, étudiante au doctorat, Université Laval
  • Mathilde Jutras, étudiante au doctorat, Université McGill, et membres du Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec
  • Denis Laurendeau, professeur, Université Laval

La causerie sera animée par Louibert Meyer, étudiant à la maîtrise, Université Laval et Thomas Milan, conseiller aux communications à l'IRIC.

Inscription obligatoire.

   

Les inscriptions sont maintenant closes. Toutes les personnes inscrites ont reçu un courriel de confirmation incluant les informations sur l'activité.