Imprimer

Appel de propositions

Le concours

Le concours La preuve par l'image est dédié aux images issues de la recherche et ce dans tous les domaines (à l’exception des images issues du domaine des arts, qu’il soit question d’arts visuels ou médiatique, ou de recherche-création).Toutes les techniques de production visuelle sont acceptées : photographie, radiographie, dessin, graphique, etc.

Présentez une image en équipe ou individuellement:

  • Étudiant-chercheur universitaire des 2e ou 3e cycles, ou chercheur postdoctoral;
  • Professeur-chercheur et chercheur, collégial ou universitaire;
  • Chercheur ou professionnel de recherche dans un centre de recherche public ou privé.

Les 20 images finalistes de chaque sélection sont au cœur de nombreuses d'activités et ont une belle visibilité médiatique : expositions itinérantes, galerie virtuelle sur le site Internet de l'Acfas, parution dans les quotidiens, présence à Radio-Canada, etc.

C’est simple et rapide :

  • Une image
  • Un titre
  • Une courte légende

Une collaboration avec le CRSNG

L'Acfas est heureuse de s'associer avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) pour ouvrir La preuve par l'image à l'ensemble du Canada, depuis le concours 2016. La version francophone est sous la responsabilité de l'Acfas, et pour sa part, le CRSNG prend en charge le volet anglophone sous le titre de Science Exposed.

Date limite de dépôt d'une proposition

La date limite de dépôt pour le concours est le 31 janvier 2017, à 23 h 59 (heure de l'Est).

Inscription

Pour soumettre votre image au concours, vous devez remplir le formulaire en ligne sur le site Internet du CRSNG. Cliquez ici pour accéder directement au formulaire en ligne.

Informations

Contact : écrire par courriel à Johanne Lebel.