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Inscription 2017

Admissibilité

  • Le Forum est destiné aux étudiants du réseau collégial.
  • Un cégep, ou collège, peut inscrire jusqu'à 12 étudiants, plus 1 enseignant-accompagnateur (jusqu'à 2 enseignants pour un groupe allant de 8 à 12 étudiants).
  • Il est possible de s’inscrire individuellement si le cégep ou le collège n'envoie pas de délégation.
  • Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront traitées selon l’ordre de réception. 
  • Liste d'attente : si après la date limite d'inscription, soit le 4 octobre, des places sont encore disponibles, il sera possible d'inscrire plus de 12 étudiants. Informez-nous si vous souhaiter inscrire des étudiants sur la liste d’attente.

Frais d'inscription

Le coût d'inscription par participant est de 100 $, cela inclut :

  • Participation à l'ensemble des activités
  • 3 repas sur les lieux du Forum : dîner et souper du samedi, et dîner du dimanche
    • Les petits déjeuners sont pris à l'hôtel (inclus dans la chambre) ou à la maison.
  • 2 nuits à l'hôtel pour les participants résidant à plus de 50 kilomètres du lieu du Forum
  • Subvention de transport, selon la distance

Transport

  • Les participants peuvent bénéficier d’une aide financière pour un déplacement de plus de 50 kilomètres
  • Après le Forum, l’ACFAS remboursera, par émission d’un chèque, les frais de transport à la réception des factures (remboursement 0,26 $ du kilomètre pour ceux qui utilisent leur voiture). Des montants maximums par cégep seront appliqués :
    • Maximum de 700 $ pour toute distance supérieure à 800 km aller-retour
    • Maximum de 500 $ pour toute distance inférieure à 800 km aller-retour

Hébergement

L’hébergement à l’hôtel est inclus dans les frais d’inscription pour les participants habitant à plus de 50 kilomètres du collège-hôte. L'Acfas s'occupe de la réservation de l'hôtel, et assument les frais directement avec le dit hôtel.

Les inscriptions sont closes, l'événement affiche "complet"

  • Période d'inscription : du 30 août au 4 octobre 2017.
  • Inscription en ligne uniquement
  • Coût : 100 $ par participant
  1. Responsable de l'inscription : une seule personne, représentante du Cégep, devra effectuer l'inscription pour l'ensemble de la délégation (étudiants et accompagnateurs), y compris le choix des ateliers. Pour pouvoir inscrire une délégation, cette personne devra se créer un compte.
  2. Création d'un compte avant l'inscription : pour se créer un compte cliquez sur le bouton "CONNEXION" en haut à droite du site.
  3. Choix des ateliers : Le choix des ateliers se fait lors de l'inscription. Les premiers choix seront respectés dans la mesure du possible. Chaque participant assiste à deux ateliers. La personne représentante du Cégep a jusqu'au lundi 16 octobre 2017 pour compléter les détails d'inscription de ses participants.
  4. Annulations : Les annulations avec demande de remboursement sont possibles jusqu'au 4 octobre. Des frais de gestion de 20$ par inscription, soit par montant de 100$, seront retenus.

Informations

Johanne Lebel, 514 849-0045 - poste 231, johanne.lebel@acfas.ca