Connexion utilisateur

La recherche : zones de convergence et de créativité

La communauté de l’Université Concordia est très heureuse d’accueillir pour la première fois le congrès de l’Association francophone pour le savoir – Acfas qui aura lieu du 12 au 16 mai 2014. Concordia vise à redéfinir l’université du 21e siècle. Elle célèbrera ses 40 ans en 2014 et est reconnue comme étant l’une des universités les plus dynamiques et novatrices du Québec et du Canada. 

 

Comité organisateur de gauche à droite : Yves Gélinas, Sabrina Lavoie, Guylaine Beaudry, Angela Luciano, 
Marie-Josée Allard, Sophie Marcotte, Sami Antaki, Geneviève Sicotte et Graham Carr.

 

La recherche : zones de convergence et de créativité sera le thème du 82e Congrès. Que ce soit le talent et les habiletés des chercheurs, les structures institutionnelles, l’environnement social ou les ressources financières, plusieurs éléments doivent converger pour qu’apparaissent l’innovation et la créativité. Les espaces bâtis de la recherche créent cette convergence en facilitant les interactions entre chercheurs de plusieurs disciplines pour favoriser l’émergence de nouvelles idées. Tous ces moyens s’ajoutent à la communication directe entre les chercheurs et avec la société qui reste un pilier important malgré l’évolution des modes de transmission d’informations.

Cette convergence prendra place à l’Université Concordia en mai 2014 pour le 82e Congrès de l’Acfas qui attestera encore la richesse des résultats de la recherche et de la recherche-création réalisées au Québec et dans la Francophonie!

Fil de nouvelles