Connexion utilisateur

83e Congrès de l'Acfas (25 au 29 mai 2015)

 

Les membres du comité organisateur de l'UQAR de gauche à droite : Bernard Ouellet (président du comité logistique), Jean Bernatchez (président), Céline Audet (coprésidente du comité scientifique), Joël Bêty (coprésident du comité des activités grand public), Françoise Daigle (présidente du comité des communications), Claude La Charité (coprésident du comité scientifique) et Julien Lambrey de Souza (adjoint délégué à l’organisation du congrès). 
 
 

La communauté de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) accueillera avec grand enthousiasme le 83e Congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir – Acfas qui aura lieu du 25 au 29 mai 2015.

Cet évènement est une invitation à « sortir des sentiers battus », à rompre une certaine routine, et donc certes se laisser guider par la créativité, mais également prendre le risque de chercher et de trouver autrement. Il s’agit aussi d’une occasion de découvrir un autre milieu – un autre paysage — de se plonger déjà en situation d’innovation en se déstabilisant un peu, si tant est que le voyage soit également, lui aussi, porteur de surprise et d’inattendu.

C’est le défi du renouvellement de la pensée, une tension vers l’originalité d’où surgit l’excellence. L’excellence de l’UQAR a récemment été soulignée par la désignation, pour une deuxième fois en trois ans, de l’Université de l’année en recherche au Canada par la firme indépendante RE$EARCH Infosource Inc., et ce, parmi toutes les universités qui offrent majoritairement des programmes de premier cycle.

L’année scolaire 2014-2015 marquera les 45 ans d’une université, qui sera l’hôte de ce congrès pour la troisième fois de son histoire.
Au plaisir de vous y accueillir!

Le comité organisateur

 

 Pour plus d'informations, consultez les communiqués de presse (décembre 2013avril 2014).

Fil de nouvelles