Imprimer

Jeudi, plumologie

Pour faire suite au colloque sur les paléontologues qui cherchent des carottes, penchons-nous désormais sur les plumes des dinosaures....

 

 

Auteur(e)

Marion Montaigne
Illustratrice

Marion Montaigne : « Je suis née à l’Île de la Réunion en 1980. J’ai fait une formation d’illustratrice puis de dessinatrice d’animation aux Gobelins. J’ai un peu travaillé dans l’animation puis je me suis mise à l’illustration pour Bayard, Milan, Lito, Nathan, et à la BD pour Dlire, Capsule Cosmique etc... J’ai publié Le cafard chez Lito, Panique Organique chez Sarbacane, La vie des très bête tome 1 et 2 chez Bayard. En 2009, j’ai été aussi scénariste sur la saison 2 de la série animée Mandarine and Cow de Jacques Azam (France 3). Deux ans après sa création, j’ai publié en 2 tomes de mon blogue Tu mourras moins bête chez Ankama, qui a reçu le prix du public à Angoulême en 2013. Je prépare actuellement le tome 3 qui devrait sortir en septembre 2014. En parallèle, je réponds à des demandes d’illustrations, notamment quand elles viennent de Pierre Barthélémy. »

Remerciements : La venue de Marion Montaigne au congrès de l’Acfas a été rendue possible grâce au soutien du service scientifique du Consulat général de France à Québec.