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Élections 2018

Première liste de candidatures

Conformément aux Règlements généraux, la première liste de candidatures est composée de :

Renouvellements

Les membres du Conseil d’administration dont le mandat de deux ans arrive à échéance doivent exprimer leur désir de s’engager dans un nouveau mandat par écrit auprès du président du comité. Ceux qui veulent effectuer un nouveau mandat sont assujettis au processus d’élections tout comme les nouveaux candidats et candidates.

Les administrateurs suivants ont confirmé leur intérêt à renouveler leur mandat. Le Comité des candidatures et du suivi de la gouvernance recommande le renouvellement des mandats des membres suivants dans la catégorie des membres provenant d’universités, de centres affiliés ou de cégeps :

  • Claude Asselin (3e mandat)
    Professeur, Université de Sherbrooke
  • Guylaine Beaudry (2e mandat)
    Vice-rectrice exécutive adjointe, stratégie numérique et bibliothécaire en chef, Université Concordia
  • Guy Laforest (2e mandat)
    Directeur général, École nationale d'administration publique (ÉNAP)

Postes à pourvoir

  • Un (1) poste dans la catégorie : Membres ayant un statut d’étudiant de 2e ou 3e cycle ou postdoctorant
  • Un (1) poste dans la catégorie : Présidence

Pour les postes susmentionnés, le Comité des candidatures et du suivi de la gouvernance recommande les candidatures suivantes : 

Membres ayant un statut d’étudiant du 2e ou du 3e cycle ou postdoctorant

  • Catherine Girard
    Doctorante, Université de Montréal, future postdoctorante Université Laval

Présidence

  • Lyne Sauvageau
    Vice-présidente à l'enseignement et à la recherche, Université du Québec

 

Appel de candidatures 

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à presidence@acfas.ca, à l’attention de la présidente d’élection, madame Mireille Mathieu, entre le 8 et le 19 janvier 2018 avant 23 h 59.
 
Conditions d'admissibilité
1.    Être un membre en règle (avoir réglé l’adhésion 2018 après le 1er janvier 2018)

2.    Déposer dix signatures d’appui provenant de membres en règle appartenant à la même catégorie que celle dans laquelle le candidat ou la candidate se présente : 
- nom des signataires;
- leur fonction;
- le courriel rattaché à leur institution;
- leurs coordonnées postales;
- leur signature scannée.

3.    Envoyer un texte de présentation de 2 000 caractères (espaces comprises) incluant :
- résumé de son parcours professionnel
- affiliation
- motivation à devenir administrateur.

4.    Envoyer un curriculum vitae


Critères de sélection
Dans leur analyse, les membres du comité des candidatures tiendront compte des critères suivants : représentation régionale; domaines disciplinaires; sexe; expérience; engagement social des candidates et candidats.


Liste finale des candidatures

Les membres du Comité des candidatures et de la gouvernance se réuniront pour passer en revue toutes les candidatures déposées. Après vérification, ils ne retiendront que les candidats et candidates répondant aux conditions d’admissibilité liées aux postes d’administrateur.La liste finale et approuvée par le Comité des candidatures et de gouvernance sera donc composée :
•    des membres du Conseil d’administration voulant renouveler leur mandat;
•    des membres ayant posé leur candidature et ayant satisfait aux conditions d’admissibilité.

La liste finale sera publiée le 1er février 2018.

 

Élections par vote électronique

La période d’élection du Conseil d’administration se déroulera du 7 au 28 février 2018 avant 23 h 59.
Les modalités du vote électronique seront disponibles sur le compte utilisateur des membres en règle et sur la page Élections du site Internet de l’ACFAS dès l’ouverture du scrutin.