Mobilité durable, campus équitable et nourricier, énergie et gaz à effet de serre, aménagement des espaces verts, gestion des matières résiduelles, réserve naturelle pour le parc du Mont-Bellevue sont parmi les thématiques prioritaires de l’ambitieux plan de développement durable adopté par l’Université de Sherbrooke à l’automne 2018. Cette visite permettra de présenter de nombreux projets de développement durable en cours sur le campus principal qui s’inscrivent dans ce plan et dont plusieurs sont en lien avec les activités d’enseignement ou de recherche. 

La visite se conclut avec la présentation du nouveau parc solaire, le plus grand dédié à la recherche appliquée au Canada. En inaugurant cette infrastructure de pointe, l’Université de Sherbrooke lance des collaborations étroites avec des partenaires stratégiques qui permettront la création de technologies et d’expertises exportables partout dans le monde. 

 

Réservation : lien à venir (nombre de places limité)

Le jeudi 7 mai 2020 de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h

Université de Sherbrooke, 2500, boulevard de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Le même jour sur le campus de l'Université de Sherbrooke, profitez-en pour réaliser un voyage au cœur de la création musicale!

Jeudi 7 mai 2020
De 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h
Université de Sherbrooke, 2500, boulevard de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1