RENCONTRES DE L'ACFAS

Accueil » Rencontres de l'Acfas »  24 février - Le transport durable à l'heure de Copenhague » biographies des panélistes
Accueil     Coordonnées     Version imprimable
Bulletin Savoirs Acfas
L'Acfas est sur Facebook Facebook
L'Acfas est sur Facebook Twitter
Google WWW Site de l'Acfas

Le transport durable à l'heure de Copenhague

 

Mercredi 24 février 2010, de 19 h 00 à 20 h 30

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Accès gratuit avec réservation

 

Présentation des panélistes

daniel bouchard rencontres


Daniel Bouchard

Biologiste et biotechnologiste de formation, Daniel Bouchard travaille au Conseil régional de l’environnement de Montréal à titre de responsable des campagnes transport, GES et aménagement du territoire.

Fondateur du Festival Écolo de Montréal, il est également porte-parole de la Coalition sur la réduction et l’apaisement de la circulation, et siège sur le conseil d’administration de Mobiligo, un centre de gestion des déplacements.


daniel bouchard rencontres


Laurent Chevrot

Titulaire d’une maîtrise de l’Institut d’urbanisme de Paris, Laurent Chevrot est directeur général adjoint de la Société de transport de Sherbrooke.

Il assume également la direction du Centre de mobilité durable de Sherbrooke.  Laurent Chevrot a également exercé comme consultant en urbanisme et en transports en commun en France pendant plus de sept ans, avec comme domaines d’expertise la mobilité durable et la tarification des transports en commun.


daniel bouchard rencontres


Catherine Morency

Catherine Morency est ingénieure civile et professeure au Département des génies civil, géologique et des mines de l’École Polytechnique de Montréal. Ses études doctorales, qui lui ont valu le premier Prix de la Francophonie du Prédit (France), ont porté sur la modélisation des interactions entre mobilité urbaine et dynamiques spatiales. Ses recherches portent actuellement sur la modélisation des comportements de mobilité à l’aide de microdonnées diverses, notamment ceux liés à l’utilisation des modes alternatifs de transport comme l’autopartage, les modes actifs, le covoiturage et la multimodalité.

Lire un article de Découvrir sur les recherches de C. Morency

daniel bouchard rencontres


Alain Webster

Alain Webster est vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales de l’Université de Sherbrooke depuis juin 2009 et était, auparavant, vice-recteur à l’administration et au développement durable de 2007 à 2009. Le professeur Webster possède une formation universitaire en écologie et en économie et sa recherche porte principalement sur l’utilisation d’instruments économiques dans la gestion de l’environnement, notamment les changements climatiques, et la mise en œuvre de stratégies de développement durable. Au cours des dernières années, il a enseigné l’économie de l’environnement, le développement durable et les changements climatiques au Centre universitaire de formation en environnement et à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.


Renseignements :
Anne Beaulieu
514-849-0045, poste 229
anne.beaulieu@acfas.ca



Accueil  |  Coordonnées  |  Politique de confidentialité © 2009 Acfas inc.
webmestre@acfas.ca