Connexion utilisateur

Bienvenue dans l’Espace membres !

Cet espace se veut une fenêtre sur les profils, réalisations et champs d’intérêts de la communauté des membres de l’Acfas, qui sont de tous les horizons et de toutes les disciplines, mais qui partagent surtout une passion pour la recherche, le savoir et le dialogue entre la science et la société.

Nous espérons que cette page saura vous éclairer sur les acteurs du monde de la recherche, qu’elle vous donnera le goût, à vous aussi, de devenir membre de notre association et, qui sait, de tisser des nouveaux liens de collaboration avec cette communauté d'intérêt. N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires sur le développement de cet espace en contactant Ha-Loan Phan par courriel ou par téléphone au 514 849-0045, poste 223.

Les membres souhaitant remplir leur Profil public y ont accès en se connectant à leur compte d’utilisateur. Si vous donnez une communication au congrès de l'Acfas, votre nom sera cliquable à partir du programme.

UdeS - Université de Sherbrooke

Gradué de l'Université de Sherbrooke en 2014, Pier-Luc est ergothérapeute et poursuit des études de maîtrise en sciences de la santé (santé communautaire).

Ses intérêts de recherche se situent dans les méthodes qualitatives, incluant l'...

UdeM - Université de Montréal

Dirigée par Line Grenier, professeure agrégée au département de communication de l'Université de Montréal, je me consacre présentement à la rédaction de mon mémoire. Y étant dédiée à temps plein, j’interroge les procédures de patrimonialisation...

UdeM - Université de Montréal

Sara Mathieu-C. (BA sexologie, MA éducation), est doctorante en éducation à l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche regroupent l’usage du jeu sérieux en contexte d’éducation à la sexualité et le développement d'interventions basées...

Christina Kannenberg tient une bourse du doctorat du Conseil de recherches en sciences humaines, et va soutenir sa thèse intitulée “Seasonal Nordicity in Montreal Fiction: Representations of North” à l’Université de Konstanz en octobre 2016. Elle...

UQAM - Université du Québec à Montréal

Je suis présentement chercheure postdoctorale en Études littéraires à l'Université du Québec à Montréal. Dans ma recherche intitulée « Confusion formelle et thématique entre écriture fictionnelle et écriture référentielle dans le roman...

Cégep régional de Lanaudière

Chercheur associé au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Détenteur d’une maîtrise ès arts en théologie (Collège universitaire dominicain, Ottawa), d’une maîtrise en éducation (Université de Montréal) ainsi que d’un doctorat en...

UdeS - Université de Sherbrooke

Je suis conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) de l’Université de Sherbrooke depuis 2005. Je suis principalement responsable de la formation ainsi que du soutien-conseil technopédagogique...

Université Félix-Houphouët-Boigny, Côte d'Ivoire

UdeM - Université de Montréal

OLIVIER ROY-BAILLARGEON n. m. (Québec, 1986) Jeune Québécois francophone et urbanophage possédé de la mâchoire et du clavier. Social-démocrate écologiste, simplicitaire cycliste, autodidacte idéaliste et iconoclaste athée.

Université Laval

Venus Darius a obtenu un doctorat en administration et évaluation en éducation (Université Laval). Il est détenteurd'un baccalauréat (licence) en communication sociale, d'un diplôme en philosophie et d'une maitrise en sciences du développement à...

Une école de violence
Ouvrage abordant les violences scolaires non signalées en immersion.
Géographicité
Notre rapport au monde...
Plus loin que le développement durable : la durabilité
Une piste analytique pour prendre conscience des immenses potentialités de nos prises nos décisions...
De l'autonomie contrainte à l'autonomie scolaire
Accepter d'agir par la contrainte pour faire progresser... pas si simple !
Accompagnant d'élèves en situation de handicap
Des invisibles au service d'élèves particuliers.
La convivance : vivre en harmonie aux côtés des autres
Une forme de plaidoyer pour que la convivance devienne une réalité partagée.
Territoires de mémoires
Une mise en perspective des territoires sur et par lesquels nous construisons toutes nos mémoires.
Pédagogie actualisante et pédagogie socioconstructive
Ouvrage qui met en évidence la pertinence de l'emploi de ces deux pédagogies et surtout qui démontre la pertinence de la pédagogie socioconstructive.
Les Enquetes d'une Classe Entière
NSTA Press
C'est la couverture du livre que j'ai publié en 2009.
Conférencier-invité à l'UQTR
Photo prise au Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes (UQTR, 2011)
Inventaires
Stéphane Martelly
Femme de peu de durée, l’auteure s’attache à faire l’inventaire d’un monde qui se dérobe sous ses doigts: objets épars et incomplets, restes d’émotions, bouts de récits entendus ou inventés, bribes de conversation. La poésie de l’inventaire est celle de la liste et du défaut, de l’ascèse et de la fabrication. L’écriture qui demeure se fait alors décompte (inventaire), possibilité (invention) et argument (inventio).
Le Sujet opaque. Une lecture de l'oeuvre poétique de Magloire-Saint-Aude
Stéphane Martelly
Folie passée à la chaux vive
Stéphane Martelly
La Maman qui s'absentait
Stéphane Martelly
Navigation Stellaire
Gilles Tassé
Les liens de navigation vidéo de l'oeuvre interactive Texan Eels on Wheels.
Imaginaires de la filiation. Héritage et mélancolie dans la littérature contemporaine des femmes
Graphisme de la couverture: René St-Amand
Revue Francophone "Innovations Pédagogique, nous partageons, et vous?
Revue dédiée aux innovatrices et innovateurs pédagogiques ISSN 2297-1882 http://walderpublications.ch/LireLaRevue.php
InnovAgogique® Lab
www.innovagogiquelab.ch Soutenir et accompagner les formateurs, les enseignants et les professeurs qui souhaitent intégrer des innovations pédagogiques et cherchent des solutions tant théoriques et conceptuelles que pratiques dans leurs enseignements. L’InnovAgogique® Lab accueille en formation et en séminaire des enseignants de tous les niveaux de scolarité, l’objectif étant de réunir recherche et enseignement afin de ramener les savoirs théoriques sur le terrain. L’InnovAgogique® Lab est un lieu de ressource serein et paisible, un espace propice au partage d’expériences et au développement professionnel pour les formateurs, les enseignants, les professeurs et les chercheurs.

Dates à retenir





Fil de nouvelles