Connexion utilisateur

Bienvenue dans l’Espace membres !

Cet espace se veut une fenêtre sur les profils, réalisations et champs d’intérêts de la communauté des membres de l’Acfas, qui sont de tous les horizons et de toutes les disciplines, mais qui partagent surtout une passion pour la recherche, le savoir et le dialogue entre la science et la société.

Nous espérons que cette page saura vous éclairer sur les acteurs du monde de la recherche, qu’elle vous donnera le goût, à vous aussi, de devenir membre de notre association et, qui sait, de tisser des nouveaux liens de collaboration avec cette communauté d'intérêt. N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires sur le développement de cet espace en contactant Ha-Loan Phan par courriel ou par téléphone au 514 849-0045, poste 223.

Les membres souhaitant remplir leur Profil public y ont accès en se connectant à leur compte d’utilisateur. Si vous donnez une communication au congrès de l'Acfas, votre nom sera cliquable à partir du programme.

UNS - Université Nice Sophia Antipolis

École des Sciences de la Gestion (ESG) - UQAM

Nadège Dongmo est Ph.D en sciences de gestion de l'Université de Lorraine, spécialisée en finance-comptabilité. Chercheure post doctoral  à l'ESG UQAM, Chercheure au Groupe International de Recherche en Ethique Financière et Fiduciaire (GIREFφ)...

Université de Poitiers

Formé par la recherche en sciences pour l’ingénieur, je débute mon parcours professionnel dans le transfert de technologie et la valorisation de la recherche puis évolue vers le développement territorial et plus particulièrement sa dimension...

UQAR - Université du Québec à Rimouski

Pendant 13 ans, j’ai été enseignante en adaptation scolaire et sociale dans des écoles primaires et secondaires des commissions scolaires de Montréal et de Rimouski-Neigette. J’ai toujours été convaincue que mes fonctions éducatives devaient...

TÉLUQ - Université du Québec

Étudiant au BAA à la Téluq, administrateur à L'association étudiante de la Téluq (AÉTÉLUQ), Éducateur à la petite enfance, Administrateur de groupes facebook.

UdeM - Université de Montréal

Je suis étudiante au doctorat en rédaction de thèse au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal, ayant obtenu ma maîtrise à l'Université McGill. Détentrice d’une bourse de maîtrise FRQSC, d'une bourse de...

Université Concordia

Par une approche profondément transdisciplinaire qui fait se confronter théorie, réflexion critique et création, Stéphane Martelly poursuit une démarche réflexive sur la littérature haïtienne contemporaine, sur la création, sur les marginalités...

Université Lumière Lyon 2

Les Enquetes d'une Classe Entière
NSTA Press
C'est la couverture du livre que j'ai publié en 2009.
Inventaires
Stéphane Martelly
Femme de peu de durée, l’auteure s’attache à faire l’inventaire d’un monde qui se dérobe sous ses doigts: objets épars et incomplets, restes d’émotions, bouts de récits entendus ou inventés, bribes de conversation. La poésie de l’inventaire est celle de la liste et du défaut, de l’ascèse et de la fabrication. L’écriture qui demeure se fait alors décompte (inventaire), possibilité (invention) et argument (inventio).
Le Sujet opaque. Une lecture de l'oeuvre poétique de Magloire-Saint-Aude
Stéphane Martelly
Folie passée à la chaux vive
Stéphane Martelly
La Maman qui s'absentait
Stéphane Martelly
Navigation Stellaire
Gilles Tassé
Les liens de navigation vidéo de l'oeuvre interactive Texan Eels on Wheels.
Imaginaires de la filiation. Héritage et mélancolie dans la littérature contemporaine des femmes
Graphisme de la couverture: René St-Amand
Conférencier-invité à l'UQTR
Photo prise au Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes (UQTR, 2011)
Revue Francophone "Innovations Pédagogique, nous partageons, et vous?
Revue dédiée aux innovatrices et innovateurs pédagogiques ISSN 2297-1882 http://walderpublications.ch/LireLaRevue.php
InnovAgogique® Lab
www.innovagogiquelab.ch Soutenir et accompagner les formateurs, les enseignants et les professeurs qui souhaitent intégrer des innovations pédagogiques et cherchent des solutions tant théoriques et conceptuelles que pratiques dans leurs enseignements. L’InnovAgogique® Lab accueille en formation et en séminaire des enseignants de tous les niveaux de scolarité, l’objectif étant de réunir recherche et enseignement afin de ramener les savoirs théoriques sur le terrain. L’InnovAgogique® Lab est un lieu de ressource serein et paisible, un espace propice au partage d’expériences et au développement professionnel pour les formateurs, les enseignants, les professeurs et les chercheurs.
Une école de violence
Ouvrage abordant les violences scolaires non signalées en immersion.
Géographicité
Notre rapport au monde...
Plus loin que le développement durable : la durabilité
Une piste analytique pour prendre conscience des immenses potentialités de nos prises nos décisions...
De l'autonomie contrainte à l'autonomie scolaire
Accepter d'agir par la contrainte pour faire progresser... pas si simple !
Accompagnant d'élèves en situation de handicap
Des invisibles au service d'élèves particuliers.
La convivance : vivre en harmonie aux côtés des autres
Une forme de plaidoyer pour que la convivance devienne une réalité partagée.
Territoires de mémoires
Une mise en perspective des territoires sur et par lesquels nous construisons toutes nos mémoires.
Les falaises de Lékine sur l'Île d'ouvéa en Nouvelle-Calédonie
Thomas Burelli
Les falaises de Lékine qui renferme une biodiversité remarquable sur l'île d'Ouvéa. Biodiversité au sujet de laquelle les communautés kanak de l'île détiennent de nombreux savoirs autochtones.
Plage de l'île des Pins en Nouvelle-Calédonie
Thomas Burelli
L'île des Pins renferment une biodiversité remarquable et est habitée par de nombreuses tribus kanak qui ont développé des savoirs des domaines divers en interaction avec leur environnement.




Fil de nouvelles