Imprimer

Transport

Plan des lieux

Les activités du congrès se tiendront sur le campus de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) situé au cœur de Chicoutimi, un arrondissement de la ville de Saguenay! Quelques colloques se tiendront également à proximité (à moins de 1,5 km) de l'UQAC, soit à l'Hôtel Le Montagnais et à l'Hôtel Chicoutimi. Des navettes assureront le transport sera entre ces trois sites de 7 h 30 à 18 h. 

Consultez le plan du campus de l'UQAC et le plan des trois sites du congrès

UQAC Hôtel Le Montagnais Hôtel Chicoutimi
555, Boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1
Carte
1080, Boulevard Talbot
Chicoutimi (Québec) G7H 4B6
Carte
460 rue Racine Est
Chicoutimi (Québec) G7H 1T7
Carte

Vous déplacer à Saguenay

En autobus (STS)

Durant la semaine du congrès, tous les congressistes auront accès gratuitement, sur présentation du porte-nom, aux transports en commun de Saguenay.

En voiture - stationnements

Le campus de l'UQAC comprend plusieurs espaces de stationnements accessibles gratuitement durant toute la durée du congrès. Certains espaces sont réservés pour les personnes détentrices de vignettes de stationnement pour personnes handicapées. Ces espaces sont situés à proximité du Pavillon principal, côtés Est et Ouest. Des espaces de stationnement seront également disponibles à l'Hôtel Le Montagnais et à l'Hôtel Chicoutimi. 

En taxi

  • Taxis Unis de Chicoutimi : 418 543-3868
  • Taxis 2151 : 418 544-2151

En vélo

Il y a des supports à vélos sur le campus de l'université.

Vous rendre à Saguenay

En avion

L'option recommandée est de vous rendre à l'Aéroport Saguenay-Bagotville (YBG), situé à moins de 15 km de l'UQAC. Pour ce faire, vous devrez voyager avec Air Canada ou ses partenaires Star Alliance. Depuis l'aéroport, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à Chicoutimi. Prévoyez de 20 $ à 30 $ pour le trajet. 

Une autre option est de vous rendre à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Vous devrez prendre un autre moyen de transport (location de voiture ou autocar) pour vous rendre à Chicoutimi. Le trajet est d'une durée approximative de 2 h 30. 

Veuillez noter que l’AVE (autorisation de voyage électronique) est obligatoire pour tous les voyageurs entrant au Canada. Consultez la page Avis aux voyageurs

En autocar

La Gare d’autocars de Chicoutimi est située au 55, rue Racine Est. Pour information : 418 543-1403. Les compagnies Intercar et Autobus Maheux offrent 25 % de rabais aux congressistes.

Pour bénéficier de ce rabais :

  • Achetez vos billets en ligne et inscrivez le code promotionnel ACFAS2018.
  • Important! Ce rabais ne sera pas disponible au guichet d'un terminus. 

En covoiturage

Plusieurs compagnies de covoiturage permettent de faire la liaison entre différentes villes du Québec et du Canada.

Dépôt des valises et vestiaire

Un service de vestiaire et de dépôt de valises sera disponible pour les congressistes au Pavillon principal de l'UQAC, salle P1-6100.