Imprimer

Responsables de colloques

Inscription au congrès 

  • L’inscription au congrès est obligatoire pour toute personne désirant participer ou assister aux colloques. Consultez la politique d'inscription du congrès ;
  • Il sera possible de vous inscrire en ligne jusqu'au mercredi 2 mai 2018 et vous pourrez vous inscrire sur place du dimanche 6 mai au vendredi 11 mai 2018 sur la mezzanine du Pavillon sportif (S) de l'UQAC;
  • Chaque participant déjà inscrit est responsable de récupérer son propre matériel (porte-nom, Guide des congressistes et verre Ecocup), à son arrivée au congrès, aux comptoirs des préinscrits de l'inscription sur place située sur la mezzanine du Pavillon sportif (S) de l'UQAC. 

Informations logistiques

  • Vous aurez accès à votre salle 30 minutes avant le début de votre colloque. Si vous avez à déplacer du mobilier, nous vous demandons à votre départ de remettre la salle dans son état initial, par respect pour les personnes qui suivront.
  • Les salles de colloques seront barrées sur l'heure du dîner, s'il n'y a personne dans les salles.
  • En cas de problème technique, faites appel à un technicien à proximité de votre salle qui pourra vous venir en aide. 

Toutes les salles dédiées aux activités scientifiques seront équipées :

  • d’un ordinateur portable PC avec un branchement filaire à Internet, la suite Office 2013 (Word, Excel, PowerPoint), un lecteur CD/DVD, Adobe PDF Reader et VLC player;
  • d’un projecteur et d’un écran;
  • d'un système de son;
  • d'un bureau console;
  • un microcravate sera fourni uniquement dans les salles d'une capacité de 50 personnes et plus;
  • les dimensions maximales pour une affiche sont de 0,91 m horizontalement (3 pi) x 1,20 m verticalement (4 pi).

Utilisation du logiciel SKYPE

Le logiciel SKYPE sera installé sur les ordinateurs dans les salles de colloques. Pour ceux qui l’utiliseront, veuillez prendre note que le conférencier de l’extérieur sera vu et entendu de tous mais que seule la personne à l’animation du colloque pourra parler au conférencier par le biais d’écouteurs que nous vous fournirons. Il n’y aura donc aucune conversation bidirectionnelle. Les participants devront poser leurs questions à l’animateur, qui lui, interagira avec le conférencier. Veuillez noter que seulement ceux qui ont signifié ce besoin dans leurs besoins logistiques auront des écouteurs dans leurs salles.

Panel

Vous retrouverez dans toutes les salles, une table pliante de six pieds ainsi que quatre chaises pliantes disposées à l’avant de la classe. Vous serez donc en mesure d’aménager votre salle de façon autonome.

Commandes traiteur 

Vous avez jusqu'au 20 avril pour faire parvenir vos commandes aux traiteurs exclusifs du congrès*. Vous trouverez une table pliante de six pieds à l’entrée de votre salle. Pour ceux qui désirent une livraison à l’intérieur de la salle, veuillez la laisser à l’intérieur. Si vous désirez une livraison à l’extérieur, vous n’aurez qu’à la sortir de la salle avant le début de votre colloque et en informer le traiteur lors de votre commande. Il est important de désigner une personne de votre organisation qui pourra recevoir ladite commande à l’heure prévue.

* Veuillez noter que seuls les responsables de colloques ayant signifié leur intérêt pour une commande traiteur dans leurs besoins logistiques ont reçu les formulaires de commande. 

Service d'eau

Un verre Ecocup sera remis à tous les congressistes afin d’éviter l’utilisation de verres de carton. Des refroidisseurs à eau seront disponibles aux stations café. Des pichets seront également disponibles, sur demande, aux kiosques d’accueil et d’information. Il sera de votre responsabilité d’aller chercher l’eau dont vous aurez besoin.

Documents utiles 

Des questions? Contactez : 

Logistique (salle, besoins logistiques, etc.)
Équipe de l’UQAC
(+1) 418 545-5011, poste 2133 ou acfas2018@uqac.ca
Inscriptions, inscriptions groupées et gratuités
Micheline Lacombe
Responsable de la comptabilité et des ressources humaines
(+1) 514 849-0045, poste 224 ou micheline.lacombe@acfas.ca 
Informations générales (programme final) 
Isabelle Desmarais-Lecours
Chargée d'information et de services aux congressistes
(+1) 514 849-0045, poste 233 ou isabelle.desmarais-lecours@acfas.ca