502 - Mobilisation des connaissances issues de la recherche en éducation : place du chercheur-formateur?

Section 500 - Éducation

  • Lundi 7 mai 2018


Responsables
  • Lise-Anne St-Vincent - UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
  • Stéphane Thibodeau - UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
  • Mathieu POINT - UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
  • Nadia Rousseau - UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
  • Sylvie Ouellet - UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières

La mobilisation des connaissances issues de la recherche (CIR) fait partie des nouvelles approches d’investigation en recherche qui visent à réduire le fossé entre les connaissances produites et ce qui est observé dans les pratiques. Quelle est la place du chercheur-formateur, les activités qu’il doit réaliser pour soutenir la mobilisation des CIR, la posture et les rôles qu’il doit adopter?