Connexion utilisateur

84e Congrès de l'Acfas - Du 9 au 13 mai 2016 à l'UQAM


Crédit photo : Nathalie St-Pierre

Le Congrès de l’Acfas est la plus grande fête du savoir dans la Francophonie. Chaque année, cet événement attendu par les étudiants, les professeurs et les chercheurs, donne à la science une vitrine exceptionnelle. Il permet au milieu universitaire et à ses partenaires de réaffirmer annuellement leur engagement envers la recherche et la création ainsi qu’envers le développement du savoir et la diffusion des connaissances. C’est aussi, l’occasion privilégiée pour de nombreux étudiants de vivre une première expérience de congrès et d’y présenter leurs résultats de recherche.

Sur le thème « Points de rencontre », le prochain Congrès de l’Acfas qui se déroulera en mai 2016 à l’UQAM, transformera notre université et Montréal en un lieu unique de rassemblement des milieux universitaires autour de la science et de la créativité, de la nature et de la culture, de l’imagination et de l’innovation. 

Pendant une semaine, des milliers de congressistes seront amenés à échanger et à réfléchir ensemble, en transcendant les frontières disciplinaires et géographiques et en profitant des nombreuses activités scientifiques qui sont le cœur de la programmation du congrès.

Ensemble, profitons de ces « points de rencontre » pour célébrer le savoir et le milieu universitaire, d’ici et d’ailleurs, et, bien sûr, pour découvrir l’Université et le Quartier latin, l’un des quartiers les plus vivants de Montréal. Pour cette 84e édition du congrès, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le corps enseignant, les étudiants et les employés de l’UQAM se préparent à vous accueillir. Bienvenue à tous!

Catherine Mounier
Vice-rectrice à la Recherche et à la création
Présidente du Comité organisateur du 84e Congrès de l’Acfas

Pour plus d'informations, consultez les communiqués de presse :

Fil de nouvelles