Imprimer

Denis Coderre, président d'honneur

84_President_honneur

Chers congressistes,

À titre de président d’honneur de la 84e édition du Congrès de l’Acfas, mais surtout à titre de maire de Montréal, il me fait plaisir de vous accueillir dans notre métropole.

Montréal est un haut-lieu du savoir : plus de 11 universités, centres de recherche et institutions d’éducation supérieure qui attirent chaque année plus de 20 000 étudiants étrangers qui profitent d’une qualité d’enseignement et de recherche reconnue internationalement. Montréal est aussi reconnue pour la qualité de son accueil aux congressistes.

Nos attraits touristiques, notre gastronomie, la chaleur de ses habitants en font une destination privilégiée pour des rencontres de prestige comme celle de l’Acfas.

Il allait donc de soi que pour ce 84e congrès, Montréal devienne ce « Points de rencontre » de la science et de la francophonie. C’est sur ce thème que vous partagerez et échangerez sur  les défis et les opportunités qui se posent à nous, tant en matière de créativité que d’innovation mais également sur le développement de la relève. Plus encore, en incluant dans votre programmation des activités destinées au grand public, vous permettez l’émergence d’un dialogue avec la société civile et faites la promotion de la science comme moteur de développement économique et social.

Je vous souhaite donc de fructueux débats, de passionnantes discussions et du temps pour découvrir ou redécouvrir tout ce que Montréal a à vous offrir. Et j’en profite pour vous inviter à revenir l’an prochain pour célébrer avec nous le 375e anniversaire de notre métropole.

Denis Coderre
Maire de la ville de Montréal